Responsive image

Équilibre en drainage

L’illustration de l’en-tête montre le résultat d’un système drainage qui évacue l’eau trop rapidement. Les causes peuvent varier: une pente trop prononcée ou un sol trop perméable. On voit alors que la croissance des plantes qui sont entre les lignes d’évacuation est plus rapide. Celles au-dessus des drains, manquent régulièrement d’eau, leur croissance est alors diminuée.

Autre cas ci-dessous. À gauche : un champ gorgé d’eau ralentira considérablement la croissance d’une plante. À doite : un système d’évacuation des eaux avec un trop gros débit ou enterré trop profondément asséchera le sol et là encore la plante sera affectée. Pour sa part, l’illustration du centre présente une nappe souterraine bien contrôlée. La plante sera alors plus productive, car les conditions climatiques auront un impact moindre sur la nourriture dont elle a besoin.

En conclusion, un drainage équilibré n’est pas un hasard, mais plutôt l’analyse de plusieurs facteurs: le type de sol, la dénivellation du terrain, le climat, etc. Ces facteurs vont jouer un rôle crucial sur le plan de structure souterrain proposé. Avoir recours à un professionnel est judicieux et vous verrez les travaux se rentabiliser à court terme.

Bonne gestion et n’hésitez pas à nous poser des questions!

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Catégories